mercredi 4 septembre 2013

Saint-Donat, sa collégiale


Je vous présente un autre endroit qui compte beaucoup pour moi, et pour cause... c'est mon village d'enfance !


Ici, l'une des plus belles vues sur la collégiale qui donne du cachet à ce village de la Drôme des collines. Les plus anciennes pierres de cet imposant monument datent du XIe siècle !




Le Palais Delphinal (ancien prieuré de l'édifice) sert aujourd'hui de salle d'exposition temporaire. Le style architectural roman de ce lieu donne toute sa beauté à cette galerie d'art. Les artistes du Centre de Création Artistique y exposent avec d'autres professionnels leurs œuvres à la belle saison.


 Vue sur la collégiale au coucher du soleil

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Effectivement, la vue depuis la terrasse de la maison de mes parents est pas mal (vue du coucher de soleil). On comprend vite pourquoi les retours à Dijon sont difficiles !

      Supprimer
  2. Joli croquis et joli coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
  3. En voilà un bon sujet pour peindre ! quelles couleurs, quelle atmosphère ? Et en plus, il y a surement des super balades pas loin. Tu m'invite quand tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr Hervé, ce n'est pas les balades qui manquent dans ce coin là ! Mais ma préférence va encore pour les randonnées du Sud Drôme, dans le Diois ou les Baronnies ; là-bas on commence à ressentir l'atmosphère provençale que j'adore !

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord, et en plus il y a pas mal de coins pour grimper par là bas. En fait, je m'y rend régulièrement.

    RépondreSupprimer
  5. Comment peut-on quitter un endroit ,apparemment superbe sur les photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les études, pour le boulot... à contre-coeur en tout cas !

      Supprimer