dimanche 21 octobre 2018

Montée en alpage (1)

 

J'ai profité de quelques jours de vacances pour rendre visite à Claire, une copine bergère. A la belle saison (de juin à octobre), elle garde ce troupeau d'environ 1000 brebis dans le massif des Monges, à une trentaine de kms à l'Est de Sisteron.
 
Même si ce n'est pas un territoire de haute montagne (le plus haut sommet - les Monges - s'élève à 2115m d'altitude), ce domaine reste encore sauvage, peu marqué par la présence humaine. 

Il n'est pas rare d'y apercevoir la faune sauvage, chamois, marmottes, et loups, qui parfois attaquent malheureusement le troupeau. Mais cette fois-ci, ce sont des vautours fauves que nous avons admiré planer au-dessus de nos têtes...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Anne !
      Je pourrais te retourner le compliment en te disant que j'ai aussi beaucoup aimé l'ouvrage "Blanc comme la neige", que vous avez confectionné Hervé et toi. D'ailleurs, je l'ai montré à mon amie bergère, qui l'a tellement aimé que je lui ai offert !

      Supprimer