lundi 1 octobre 2018

Roses trémières

Les belles journées d'été sont un bon prétexte pour faire prendre le soleil à ces pinceaux un peu pâlots !
C'est ce que je me suis appliquée à faire ces dernières semaines, en travaillant de manière plus spontanée en mode carnet de voyage. C'est une approche que j'affectionne beaucoup, car on se laisse complètement immerger, comme si nous ne faisions plus qu'un avec le sujet d'étude qu'on a sous les yeux.

Voici le sujet du jour : une belle rose trémière, poussant juste à côté de la boulangerie dans laquelle je travaille. Elle me narguait par la fenêtre, développant jour après jour ses belles couleurs, pendant mes heures de dur labeur !

 

Work in progress...

 

J'apprécie également l'aquarelle parce que c'est une technique minimaliste, qui se prête tout à fait au travail en extérieur. On peut avoir son matériel toujours sur soi : un récipient d'eau, 3 pinceaux, une palette de quelques pigments et un carnet de feuilles suffisent pour s'évader, déconnecter un instant du quotidien.


PS : C'est le week-end prochain, les 6 et 7 octobre, qu'aura lieu la 10ème édition de l'exposition "Chemins de Peintres" dans 17 communes entre Romans et Valence (Drôme), à laquelle nous participons entre mère et fille, dans le village d'Alixan. Cliquez sur l'affiche pour voir le programme !

http://www.alixan-mairie.com/chemin2peintres/affiche2018.jpg

2 commentaires:

  1. J'ai participé à Chemins de Peintres, et Hervé aussi, à Jaillans ! Je vous souhaite une belle expo.
    Amicalement,

    ANNE

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne ! ça promet d'être une belle expo, et de toutes façons c'est toujours plaisant d'avoir un retour sur son travail.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer