lundi 8 avril 2013

Envie de renouer avec les ambiances du Sud (2)

Une autre façade de village provençal (enfin je suppose... c'est d'après une photo d'Anne Le Maître - ma super prof !), histoire de réchauffer un peu les cœurs en attendant le vrai retour du printemps !

Façade provençale (2013)

4 commentaires:

  1. Mais oui, c'est la photo d'une façade à Collobrières (capitale du marron glacé). Tes drapeaux sont tout guillerêts ...

    RépondreSupprimer
  2. Super :)
    Ca me fait penser aux BDs de Gibrat, notamment à "Le Sursit", dans les scènes d'observation de la place du village provençal dans un contexte de résistance à l'occupation, pendant la seconde guerre mondiale. Où les petits pépés boivent leur pastis sur la terrasse du café, avec la jeune fille à robe rouge à pois blanc qui enjolive leurs journées ;)
    Marthe

    RépondreSupprimer
  3. Et ça me fait penser aux dessins de Sempé aussi ;)
    Tu marches décidément dans les marques de dessinateurs / aquarellistes renommés ! ;)
    En tous cas c'est cool de voir tes aquarelles à distance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marthe !
      Si tu trouves ça cool, je trouve ça plus cool encore que mes aquarelles te permettent de voyager dans un autre univers (en l'occurrence là, dans la BD !).
      Et puis j'aime bien les commentaires aussi ;)

      Supprimer